CAN 2021: Pourquoi André Ayew était furieux en fin de match face au Gabon ?

0
641

Le match Gabon 1-1Ghana s’est achevé sur une scène déplorable pour l’image du Football africain. On pouvait sur les image voir la colère de Ayew se dirigeant vers le technicien gabonais Patrice Neveu qui célébrait le point du nul obtenu face au Ghana. Mais le capitaine Ghanéen a  été retenu par un des siens. Ensuite on a assisté à une barre générale qui aura valu le rouge à Benjamin Tetteh. Mais pourquoi Ayew s’emporte au terme du match ?

Selon le récit de Football365, André Ayew reprochait au gabonais le manque de fair-play, sur l’occasion à l’origine du but.

 » Qui a mis le ballon en touche ? C’est nous qui mettons le ballon en touche parce qu’un de nos joueurs (Daniel-Kofi Kyereh, ndlr) est au sol, s’est exclamé André Ayew, hors de lui comme rarement. Alors, le fair-play du football c’est que quand une équipe met le ballon en touche, elle rend le ballon, tout simplement ! C’est tout ce qu’on dit. C’est pour ça qu’ils marquent, sinon tout le match ils n’ont pas d’occasions. On était en bloc, on était solides. On attendait, on se disait qu’ils allaient nous rendre le ballon…« , peut-on retenir du média.

Poursuivant, le joueur de Swansea a fait savoir que  » C’est très petit de leur part, c’est comme ça avec les petites équipes. Mais on va avaler la pilule et faire en sorte de gagner le prochain match contre les Comores, et j’espère que les quatre points vont nous suffire pour passer au prochain tour. », a-t-il conclu dans les propos relatés par notre source.

Patrice Neveu « ..Pas de leçon à recevoir du Ghana »

Le sélectionneur des Panthères sur une question d’un confrère a fait d’abord observer la gestion de temps constatée du côté des Black Stars. Il a pour répliquer à la colère du capitaine ghanéen fait d’abord voir qu’il a « beaucoup de respect pour votre pays ( le Ghana) », mais selon Neveu, « le mot fair-play c’est un mot anglais, mais nous n’avons pas de leçon à recevoir du Ghana. », a-t-il pesté. Le technicien a déclaré qu’il  « y a un arbitre qui est là pour porter son sifflet à la bouche s’il ne faut pas jouer, l’arbitre a vu comme nous la simulation. Il ne faut pas vouloir inverser la tendance, mes joueurs sont allés chercher ce match nul et c’est mérité.« , a déclaré Patrice Neveu dans les propos relatés par Afrik-foot.

Crédit Photo : Spy Sports