Au moins treize personnes ont été tuées dans plusieurs terroristes distinctes dans le nord du Burkina Faso, ont rapporté vendredi, des sources locales citées par l’AFP.
Selon les informations de l’Agence France Presse, le gouverneur de la région Centre-Nord du Burkina Faso, Casimir Segueda, a indiqué dans un communiqué que 11 personnes ont été tuées et une blessée dans une attaque mercredi contre le village d’Ankouna. Dans une autre attaque dans la localité de Noaka dans la même journée de mercredi, deux volontaires civils travaillant avec la campagne anti-djihadiste de l’armée (VDP) ont également été tués, ont rapportés de responsables locaux.
Le nord du Burkina Faso est confronté à des attaques terroristes depuis plusieurs années et malgré les actions militaires menées par le pays et ses alliés, la menace perdure et étend ses tentacules vers d’autres pays de la régions dont le Bénin. Jeudi, deux soldats béninois ont trouvé la mort dans l’explosion de leur véhicule après avoir roulé sur une mine artisanale.