Bukina Faso : Décès de la journaliste nigérienne Bouli Adamou Idé

0
1531
Bouli Adamou Idé

Partie à Ouagadougou au Burkina Faso pour participer à un atelier de formation sur la sécurité du journaliste d’investigation, organisé par la CENOZO, la journaliste nigérienne du Groupe de presse « Bonferey », Bouli Adamou Idé est décédé dans la capitale burkinabè le 27 octobre 2021, des suites d’une courte maladie.

Dans un communiqué, la CENOZO a indiqué que, prise de malaises dans la matinée du lundi 25 octobre 2021, avant de démarrage de l’atelier, Bouli Adamou Idé s’était rendue à l’hôpital pour se faire soigner. Elle a été hospitalisée jusque dans la soirée du mardi 26 octobre où elle a été autorisée à rentrer à l’hôtel.

« Dans la matinée du mercredi 27 octobre, son état de santé s’est à nouveau dégradé et elle a été conduite d’urgence à l’hôpital où elle a subi des examens approfondis qui n’ont révélé aucune anomalie grave. De nouveau hospitalisée et placée sous surveillance, en attendant d’autres examens, Bouli Adamou Idé a rendu l’âme aux environs de 17 heures GMT« , peut-on lire dans le communiqué.

Le décès de la journaliste a occasionné la suspension de l’atelier de formation. « Je suis très bouleversé par cette nouvelle. Bouli était une consœur très talentueuse« , a déclaré Moussa Aksar, Directeur de publication du journal « L’Evènement » et Président de la CENOZO. Dans un message publié sur Facebook, Ibrahim Manzo Diallo a relaté les derniers moments de la journaliste à Ouagadougou.

https://www.facebook.com/1054913651260596/posts/4441221765963084/

Bouli Adamou Idé, 33 ans, était mariée et mère de 3 enfants. Son décès est une très grande perte pour la communauté journalistique nigérienne et ouest-africaine. Le journal « L’Evènement » se joint à la CENOZO et à la maison de la presse du Niger pour présenter ses sincères condoléances à la famille, aux proches de la défunte. Que son âme repose en paix.