Un soldat français est décédé lors d’une opération de maintenance dans le nord du Mali, a annoncé mercredi la ministre de la Défense Florence Parly, portant à 53 le nombre de soldats français morts depuis le début des opérations dans la région du Sahel.
Le militaire, identifié comme le sous-officier Adrien Quélin, « est décédé [mardi] des suites d’un accident survenu lors d’une opération de maintenance à Tombouctou », a écrit Parly sur Twitter, a rapporté France 24. « Malgré une prise en charge immédiate par les secours sur place, il n’a pas pu être réanimé », ajoute l’armée. Le porte-parole du gouvernement, Gabriel Attal, a déclaré à la télévision française qu’une enquête était en cours.
« Toutes mes pensées accompagnent la famille, les proches et les frères d’armes du maréchal-des-logis Adrien QUELIN décédé accidentellement au Mali le 12 octobre dans le cadre de l’opération #Barkhane », a twitté le chef d’Etat-major de l’armée française. La ministre des Armées, Florence Parly, a également rendu hommage sur Twitter : « Je salue son engagement et m’incline devant sa mémoire ».