Six soldats burkinabés tués dans une attaque contre un convoi d’une mine d’or

0
924

Un convoi de l’armée du Burkina Faso a été pris dans une embuscade tendue par des hommes armés qui ont abattu plusieurs soldats dans l’attaque, ont confirmé mardi les autorités burkinabés.

L’attaque s’est produite alors que les militaires escortaient plusieurs camions-citernes revenant d’une mine d’or près de la frontière avec le Niger. Selon les autorités locales, les six personnes tuées étaient des militaires. Ils ont également déclaré que l’attaque avait été perpétrée par des insurgés présumés appartenant à des groupes armés radicaux ayant une foi islamique déformée.

Il y a deux ans, 39 personnes ont été tuées lors d’une attaque contre un convoi militaire près de la même zone minière, qui a entraîné une suspension de la production pendant près d’un an, a rapporté www.sidwaya.com.

Depuis six ans, les attaques de groupes liés à l’État islamique et à Al-Qaïda se sont multipliées au Burkina Faso, une escalade de la violence qui a fait plus de 1 500 morts et déplacé environ un million de citoyens.