Des milices reconnues par l’État libyen se sont affrontées pendant la nuit dans la banlieue sud de Tripoli à Salah Al-Deed. Des rapports non officiels provenant d’hôpitaux font état de blessures. Les réseaux sociaux rapportent des décès.
Plusieurs sources ont confirmé avoir entendu des coups de feu et ce qui ressemblait à des explosions émanant des environs du siège de la soi-disant zone militaire de Tripoli dans la caserne d’Al-Tikbali. Les affrontements auraient eu lieu entre la 444e Brigade Fighting Force affiliée à Abdul Basit Marwan et dirigée par Mahmoud Hamza du ministère de la Défense et l’Agence de soutien à la stabilité dirigée par Abdul Ghani al-Kikli, Ghnewa, affiliée au ministère de l’Intérieur.
Des séquences vidéo sur les réseaux sociaux prétendent montrer des membres de la milice de la Force de stabilité en état d’arrestation (enlèvement) par la 444e Brigade Fighting Force. Ils affirment avoir »arrêté » plus de 30 membres.
Il y a deux récits pour la cause des affrontements. L’un étant la confiscation d’un véhicule appartenant à un groupe par l’autre, tandis que l’autre dit que la Force de stabilité voulait reprendre la caserne de Tikbali à la 444e Brigade Fighting Force alors qu’elle était hors de la caserne en opération.
Le 444 e a été à l’avant-garde du plan de sécurité du gouvernement pour « l’imposition de l’état de droit ». Et il a eu beaucoup de succès en s’étendant sur une vaste étendue géographique dans la région occidentale. Il a mené de nombreuses opérations contre des criminels, des contrebandiers et même d’autres membres/groupes voyous de milices reconnues par l’État.
Ils ont été actifs dans la recherche et la restitution des voitures volées à leurs propriétaires. Récemment, ils avaient arrêté des hors-la-loi accusés d’avoir causé des dommages à l’infrastructure de la rivière artificielle. Ils ont également recherché les personnes recherchées par le ministère public.