Dans la nuit du 24 au 25 août 2021 à Diffa au Niger, les Forces de défense et de sécurité ont tué une cinquantaine d’éléments de Boko Haram et saisi une quantité importante d’armes et munitions de différents calibres.
Selon un communiqué du ministère nigérien de la Défense nationale, plusieurs centaines d’éléments de Boko Haram venus par le Lac Tchad ont attaqué dans la nuit du 24 au 25 août 2021 au environ de 01h10 du matin, les positions des Forces de défense et de sécurité à Baroua dans la région de Diffa.
« La réaction prompte et vigoureuse de nos éléments a permis de repousser l’attaque et infliger des lourdes pertes à l’ennemi », a précisé le communiqué qui dresse un bilan provisoire de 16 soldats tués et 09 autres blessés.
Rappelons qu’entre juin et juillet 2021, les éléments du groupe terroriste Boko Haram ont perpétré plusieurs attaques visant des Forces de défenses et de sécurité dans la région de Diffa. Selon les autorités, plusieurs terroristes ont été neutralisés lors de ces attaques.
Notons que la situation sécuritaire reste toujours très fragile dans plusieurs régions du Niger, placées en état d’urgence. À l’exception de la capitale Niamey, tout le pays est placé en zone rouge et déconseillé aux touristes européens.