Plusieurs casques bleus de la MINUSMA blessés dans une attaque au Mali

0
513

Cinq casques bleus de l’ONU ont été blessés lundi dans une attaque à l’aide d’un engin explosif improvisé dans le nord du Mali, ont annoncé les Nations Unies.

Le porte-parole adjoint de l’ONU Farhan Haq a déclaré qu’une force de réaction rapide avait été immédiatement envoyée sur le site d’Aguelhok dans la région de Kidal et que les soldats de la paix blessés avaient été transportés à l’hôpital. Aucun autre détail n’était disponible dans l’immédiat.

L’attaque est survenue un jour après que le camp de la mission de maintien de la paix de l’ONU à Aguelhok ait subi des tirs indirects, a-t-il déclaré. Il n’y a eu aucun rapport de victimes ou de dommages dans l’incident de dimanche.

Le Mali tente de contenir une insurrection extrémiste islamique depuis 2012. Les rebelles extrémistes islamiques ont été chassés du pouvoir dans les villes du nord du Mali avec l’aide d’une opération militaire dirigée par la France en 2013. Cependant, les insurgés se sont rapidement regroupés dans le désert et ont commencé à lancer des attaques fréquentes contre l’armée malienne et ses alliés combattant l’insurrection.