Mali: fermeture des frontières terrestres et aériennes et instauration de couvre-feu

0
700

Les dirigeants militaires du Mali ont déclaré que le président détenu Bah Ndaw et le Premier ministre Moctar Ouane avaient démissionné, achevant une deuxième prise de contrôle militaire en neuf mois dans ce pays d’Afrique de l’Ouest.

A la suite des démissions du Président et du Premier ministre, sous la contrainte des armes, les nouvelles autorités du pays, les militaires, ont fermé les frontières aériennes et terrestres du Mali et ont également imposé un couvre-feu sur tout le territoire, rapportent les médias.

Selon les informations, l’aéroport de la capitale Bamako a été fermée et les postes frontières terrestres également sous haute surveillance militaire. la démission du président Bah Ndaw suppose que le vice-président, le colonel Assimi Goita, les chef des putschistes, est devenu l’homme fort du Mali et devrait assumer le rôle du président de la transition.

Un nouveau Premier ministre sera nommé et un nouveau gouvernement continuera les neuf mois restant avant la fin de 18 mois de transition. Le Mali devrait avoir des élections générales d’ici l’année prochaine.