Mali: le président et le Premier ministre de la transition démissionnent

0
591
Bah N'Daw, Président de la République par intérim du Mali / @Twitter

Le président et le Premier ministre par intérim du Mali ont démissionné mercredi, deux jours après leur arrestation par l’armée, a déclaré un assistant du vice-président, aggravant la crise politique et potentiellement lançant une impasse avec les puissances internationales.

L’agence de presse a cité Baba Cissé, conseiller spécial du vice-président par intérim Assimi Goita, disant que les deux responsables s’étaient retirés en présence de la mission de médiation de la Communauté économique des États de l’Afrique de l’Ouest dans le pays. L’un des membres de la délégation a également confirmé le développement à l’AFP.

Goita avait précédemment accusé Ndaw et Ouane d’avoir violé la charte de transition après avoir omis de le consulter avant de former un nouveau gouvernement. L’armée du pays a arrêté les deux hommes et les a transportés dans une base militaire près de la capitale Bamako. Selon l’assistant de Goita, des négociations sont en cours pour les libérer et former un nouveau gouvernement.