Les six coureurs nigériens sont toujours en lice pour le Tour international cycliste du Bénin. Alors que le Nigeria a perdu un coureur sur blessure depuis la première étape et un autre à Lokossa, l’étape la plus périlleuse pour les coureurs, le Mena cycliste tient bon. Cotonou abrite ce samedi 22 mai, la dernière étape du Tour du Bénin avec un critérium de 101 Km.
A l’instar des autres participants, l’étape 4 ( Abomey – Lokossa, 87 Km) n’a pas été du pain béni pour les artisans du Tour du Bénin. Plusieurs d’entre eux ont fait « connaissance avec la sorcière aux dents vertes« . Entre pannes mécaniques et chutes, plusieurs coureurs ont été retardés dans les derniers 500m. Une journée qui a été vite oubliée au vu des résultats suivants.
Moustapha Oumarou (12e) a été le meilleur nigérien, lors de l’étape 5 à Porto Novo. Il est arrivé dans le même temps que le vainqueur d’étape, le burkinabé Koné Souleymane. Ce dernier a franchi la ligne après 2h 22mn 35″ avec une vitesse moyenne de 36.61 Km. Soumana (27e), Gada (28e), Ibrahim (30e), Soumana Diori (33e) et Saadou (34e) sont les autres classements nigériens sur l’étape 5.
On espère une bonne fin de course pour nos ambassadeurs ce jour