Niger – Diffa : Une attaque terroriste repoussée à Bosso, 2 assaillants tués

0
830
Des soldats nigériens en patrouille / Ph : ISSOUF SANOGO / AFP

De sources sécuritaires, on apprend que les éléments de la Force multinationale mixte (FMM) ont repoussé dans la soirée du lundi 17 mai 2021, une attaque terroriste dans la localité de Bosso située à environ 100 km au nord-est de Diffa. La riposte a permis d’infliger de lourdes pertes aux assaillants.

D’après nos sources, l’attaque est perpétrée par des combattants du groupe terroriste Boko Haram. Repoussés par la « puissance de tirs » des éléments de la FMM, « les assaillants ont pris la fuite à bord de onze (11) véhicules vers le sud-est de la frontière en direction des îles du Lac Tchad ». « Le ratissage se poursuit avec nos forces terrestres et aériennes », a indiqué la FMM dans un communiqué.

Lire aussi : MINUSMA : Une cache d’armes découverte au Mali près de la frontière du Niger

Selon le même communiqué, le bilan provisoire de cette attaque repoussée fait état de « six (06) soldats blessés, deux (02) assaillants neutralisés, un (01) véhicule Toyota Hilux avec une arme de bord type 12,7 mm récupéré, des fusils AK47 récupérés, une importante quantité de munitions (calibre 7,62 mm et 12,7 mm) et divers autres effets récupérés ».

Notons que la région du Sahel connait depuis le début de l’année 2021, une recrudescence des attaques terroristes contre les militaires ainsi que contre les populations civiles. Entre janvier et avril 2021, plus de 300 civils ont été tués dans différentes attaques au Niger. Ce qui a provoqué le déplacement massif de populations des zones ciblées par ces attaques.