Tensions israélo-palestiniennes: la Turquie appelle à arrêter Israël et lui donner une dure leçon

0
1008

Lors d’une conversation téléphonique avec son homologue russe Poutine, le président turc Recep Tayyip Erdoğan a exprimé la ferme opposition de la Turquie aux attaques du régime israélien contre la bande de Gaza, la mosquée Al-Aqsa et les Palestiniens.

Le président Recep Tayyip Erdoğan et son homologue russe Vladimir Poutine ont discuté mercredi des récentes attaques du régime israélien contre le peuple palestinien, a rapporté le Daily Sabah. Erdoğan a déclaré que la Turquie avait exprimé sa forte opposition aux attaques du régime israélien sur les terres occupées, Gaza, la mosquée Al-Aqsa et les Palestiniens et que la communauté internationale devait arrêter le régime de Tel Aviv et lui donner une dure leçon.

Il a en outre souligné que la démonstration par la Turquie et la Russie de leur accord sur les développements en Palestine est un message important. Erdoğan a ajouté que l’intervention du Conseil de sécurité des Nations Unies (CSNU) avant que les tensions ne s’aggravent davantage est vitale et que le conseil doit publier une déclaration claire et décisive concernant le régime de Tel Aviv.

Affirmant que l’envoi de forces internationales de maintien de la paix pour protéger les Palestiniens est une question à prendre en compte, Erdoğan a déclaré qu’il pensait que la Turquie et la Russie feraient preuve d’une coopération étroite au sein de l’ONU à cet égard. L’armée israélienne a mené des frappes aériennes meurtrières contre Gaza tôt mercredi, tandis que des roquettes ont été tirées depuis l’enclave, après des jours de violence du régime qui ont fait des dizaines de morts et des centaines d’autres blessés.