Burkina Faso – Attaque de Seno: le bilan fait état d’au moins 18 morts

0
774

Un responsable local du nord du Burkina Faso a déclaré qu’au moins 18 personnes avaient été tuées et une grièvement blessée lors d’une attaque cette semaine qui a également provoqué des «déplacements massifs».

Salfo Kabore, gouverneur de la province de Seno située dans la région du Sahel au Burkina Faso, frappée par le conflit, a déclaré que des hommes armés non identifiés avaient mené l’attaque lundi dans le village de Yattakou. De nombreux résidents locaux ont fui vers la capitale de la commune de Seytenga, tandis que la personne blessée a été transportée à l’hôpital de la capitale du Burkina Faso, Ouagadougou, a indiqué Kabore dans un communiqué mercredi.

L’attaque a eu lieu le jour même où deux journalistes espagnols et un défenseur de l’environnement irlandais ont été tués et un soldat burkinabé a disparu lorsque leur patrouille anti-braconnage a été prise en embuscade par des rebelles dans l’est du pays.

Bien que l’on ne sache pas qui a commis l’attaque dans la région du Sahel, un haut responsable de la sécurité a déclaré à l’agence de presse Associated Press qu’elle avait probablement été menée par des combattants liés à l’EIIL qui sont connus pour opérer dans la zone le long de la frontière avec le Niger. Le responsable a parlé sous couvert d’anonymat car il n’était pas autorisé à parler à la presse.