Après le match nul et vierge 0-0, contre la Côte d’Ivoire au stade Général Seyni Kountché, le samedi 22 octobre 2022, l’équipe Espoir du Niger va devoir marcher sur les Éléphants espoirs à Abidjan le 29 octobre 2022. Un match qui prend déjà une allure de finale à l’extérieur. Un passage en force du Mena, va mettre une fois la lumière sur le plan de travail et de préparation des équipes de jeunes à la Fenifoot.
Après avoir inscrit 4 buts contre la Guinée-Bissau et encaissé deux à domicile, nombre d’observateurs du Football nigérien s’inquiétaient pour la défense du Mena espoir contre la Côte d’Ivoire. Le sélectionneur Zakari Yaou Ibrahim, prenant conscience du danger d’encaisser face à la Côte d’Ivoire qui jouera la phase retour à domicile a réussi son match sur le plan défensif. Au stade Général Seyni Kountché, certes le match nul est une défaite pour le Niger, mais quand on connaît l’historique de l’adversaire c’est une grosse performance.
Les jeunes nigériens et le staff technique connaissent désormais mieux l’adversaire, alors la manche retour nécessite une double meilleure performance que celle du samedi 22 octobre. Attention à ne pas oublier la tâche défensive pour vouloir corriger les ratés en attaque. Tout reste encore possible pour le Niger, qui contrairement au Bénin qui vient de perdre 0-2 au Soudan a juste reporté sa qualif.
@Fenifoot
Les résultats du samedi en capture sur Ligue