Par un communiqué en date du 18 septembre 2019, le ministre des Transports a informé les usagers que les activités de traitement et d’édition du permis de conduire biométrique reprendront au Centre national de traitement et d’édition du permis de conduire biométrique de Niamey et dans les Directions régionales de transports des autres régions le lundi 23 septembre 2019 à partir de 08 heures 30.
Par le même communiqué, le ministre des Transports informe les usagers que les frais d’édition du permis de conduire biométrique sont fixés à 10.500 fcfa. « Pour les candidats à l’obtention d’un nouveau permis de conduire, ils doivent, en sus des frais d’édition du permis biométrique, s’acquitter des impôts et taxes prévues par la législation fiscales en vigueur », précise le communiqué.
Rappelons que le permis de conduire biométrique a été institué au Niger le 19 juillet 2019, ceci dans le cadre d’une meilleure gestion du fichier national des permis. A cet effet, les titulaires du permis de conduire, toutes catégories confondues, obtenu avant l’institution du permis biométrique, disposent de 12 mois à compter du 22 juillet 2019 pour le renouveler sous peine de sanctions prévues par la réglementation en vigueur.