Amina Seyni a une nouvelle fois honoré le Niger en arrachant ce dimanche 12 juin 2022, l’or au 200m en Île Maurice. La Gazelle par cette performance confirme sa bonne forme de la saison et honoré le Niger. A part l’or, elle s’est aussi illustrée sur le 100m avec une médaille d’argent (photo).
» Ça y est! Je l’ai fait !!! L’or africain à la maison ! Merci à mes fans et à tous ceux qui ont cru en moi !! », peut-on lire sur la page Facebook de Amina Seyni. En feu, elle vient après Nairobi et Ostrava d’écrire une nouvelle légende.
Deuxième au 100 m, il y a trois jours, Aminatou Seyni a battu le record national avec un chrono de 11.05. Elle avait donné rendez-vous aux fans pour le 200m et le Niger peut-être fier de sa Gazelle. Elle reste attaché à son pays et pour la Nation elle a fait preuve de résilience et franchir la ligne d’arrivée des 200m avec le cou en Or. La meilleures athlète nigerienne en 2022 n’a pas caché sa fierté de voir raisonner la Nigerienne. « Ma fierté c’est pas seulement la Médaille récoltée, mais aussi notre hymne qui retentit sur tout le continent. », a publié l’athlète nigérienne qui lors des séries avaient obtenu le meilleur chrono (22.62).