17e Tour du Bénin : Le Top donné ce jour ( 77 coureurs au départ)

0
588

La 17e édition du Tour cycliste international du Bénin va prendre son envol ce mardi 3 mai 2022. Le top va être donné en face de la Mairie de Boukoumbé. Au départ 77 coureurs, venus de 12 pays (13 équipes) vont animer le Tour.

L’événement sportif le plus attendu au Bénin et en Afrique ce mois de mai va être lancé, après un transbordement de 53 Km entre Natitingou et Boukoumbé. Les coureurs au départ de cette commune vont se lancer un challenge sur 120,200 Km. Djougou, comme la 16e édition sera le point d’arriver de cette première étape.

Deux sprints intermédiaires seront observés, lors de cette 1ère étape. Le premier après 44,6 kmde course au niveau de NSIA Natitingou. Et le second au Km 100,9 au niveau du CLCAM de Copargo. Et Moov Africa Bénin sera le parrain d’étape.

Le relief (Boukoumbé-Djougou) est légèrement accidenté par endroit. La route est faite de petites montées par endroits. Sur les trois derniers Kilomètres, comme l’indique le livre du Tour,  » Terrain plat et faux plat légèrement montant jusqu’à la ligne d’arrivée (PTT Djougou), après le dernier carrefour « .

Vainqueur de l’édition 2021, le burkinabé Paul Daumont est le grand absent de l’écurie burkinabè (couronnée sur les cinq dernières éditions). Avec le rang 2.2 UCI, le Tour du Bénin sous Romuald Hazoumè est monté en grade et sera animé par des équipes venues d’Europe et d’autres équipes sur le continent notamment l’Afrique du Sud et le Maroc.

Qui sont les favoris selon Vous entre : Le Burkina-Faso, le Maroc, l’Allemagne, la Belgique, les Pays-Bas, la France, l’Afrique du Sud, le Nigeria, le Cameroun, la Côte d’Ivoire, le Bénin et le Togo.