17e Tour du Bénin (Etape 1e) : Le belge De Decker Bjorn gagne et s’offre le maillot jaune

0
750

C’est l’équipe Flanders Région Team de la Belgique qui a annoncé les couleurs, lors de la première étape du 17e Tour cycliste international du Bénin. De Decker Bjorn, membre de ladite écurie s’est offert la première étape au terme du course très disputée. Il a avalé les 120 Km 200 (Boukoumbé-Natitingou), en 2h55’34”, pour une vitesse moyenne de 41,078km/h. Derrière le belge, on retrouve le camerounais Kamzong Abossolo (2h55’38”) et le Marocain El Arbaoui (2h55’40 »).

Le début de la course a été un peut éprouvant en raison de la Montée. Il y a eu une attaque de dix coureurs avec le Maroc, l’Allemagne, le Cameroun, mais après 50 Km tout le peloton a été regroupé. Alors que les marocains avaient deux minutes environ d’avance sur le deuxième peloton. Le vainqueur, ses coéquipiers, sans oublier quelques coureurs du Team Embrace The World  (Allemagne) et Global Cycling Team (Pays-Bas) ont décidé d’attaquer à trois kilomètres de l’arrivée. Et la suite on connaît. Le Belge De Decker Bjorn gagnait pour la huitième fois de la saison, une joie immense.

Selon lui, les marocains étaient les plus forts de tout le peloton. « Il fallait rester calme dans la course et prendre ses responsabilités au bon moment. L’arrivée, c’est ce qui m’a marqué. Il y avait de l’ambiance et à trois kilomètres avant, les gens sont sortis pour nous soutenir. Le Bénin a réussi l’organisation, la route était belle. », a déclaré l’heureux maillot jaune.

Il sait qu’il a désormais le précieux maillot Castel Beer à conserver, puisque la route est encore très longue pour lui accorder le titre de successeur de Paul Daumont.

Voir le classement général