17e Tour cycliste international du Bénin : 13 pays présents, pourquoi cette affluence ?

0
547

La 17e édition du Tour cycliste international du Bénin va se dérouler du 2 au 8 mai 2022. On assiste à une affluence de plusieurs équipes de l’Afrique du Nord, du Sud et l’Europe. En cause, le Tour du Bénin est passé à un autre échelon. Désormais, le Bénin fera avec le Rang M.E 2.2 UCI (Men Elite / Union cycliste internationale).

Le Bénin sera la terre du Vélo africain dans la première semaine du mois de mai. Neuf pays africains, quatre européens vont animer le 17e acte du Tour du Bénin avec quatorze équipes dont deux venues du Bénin. Pour les coureurs venus des treize pays qui ont déjà confirmé leur présence pour ce grand évènement, il s’agira de gagner des points pour améliorer leur classement mondial (Ranking).

L’Afrique du Sud, le Burkina Faso, le Cameroun, la Côte d’Ivoire, le Mali, le Maroc, le Nigeria le Togo et le Bénin pays hôte (deux équipes), sont les pays du continent qui ont confirmé auprès des organisateurs. Pour une première dans son histoire, comme l’indique la page Facebook dédiée au Tour du Bénin quatre (4) pays européens l’Allemagne, la Belgique, la France et les Pays-Bas seront présents.