17e Tour cycliste Bénin : La FBC rend hommage à Vincent Jacquet et deux coureurs nigériens décédés

0
694
CONFÉRENCE DE PRESSE D'ANNONCE DU 17E TOUR CYCLISTE INTERNATIONAL DU BÉNIN @FBC

Pour son 17e Tour cycliste international du Bénin,  la Fédération béninoise de Cyclisme va rendre hommage à des acteurs (France  et Niger) du monde cycliste qui ne sont plus de ce monde. Le président Hazoumè l’a annoncé lors de la conférence de presse qui s’est tenue au Novotel Bénin ce jeudi 28 avril 2022.

 » Vincent Jacquet,  il a été celui qui a pensé que l’avenir du vélo est en Afrique. Il a beaucoup aidé le Bénin. », a annoncé  le président Hazoumè. Poursuivant, le patron du vélo au Bénin a précisé que pour rendre hommage à l’illustre disparu une photo de tous les participants  du tour et un trophée seront envoyés à l’UCI. Ceci pour témoigner la reconnaissance de la FBC à Vincent Jacquet qui avait occupé en France, le poste de directeur technique national, de 2013 à 2017.

La Fédération béninoise de Cyclisme fière de ses valeurs : humanisme et reconnaissance veut aussi rendre un vibrant hommage aux deux jeunes cyclistes nigériens qui ont cassé la pipe dans une attaque de bus. Moustapha Oumarou Gado et Ibrahim Issaka, les deux meilleurs coureurs ont écumé leur talent sur le 16e Tour cycliste international du Bénin. Le 17 mars avant la tragique nouvelle, ils se rendaient à Niamey pour préparer le Championnat d’Afrique de cyclisme sur route, qui a eu lieu du 22 au 27 mars 2022 à Charm-El-Cheikh en Égypte.

« Eternel dans nos cœurs « ,  c’est  le message hommage à lire sur la dernière page du livre du Tour leur.