13e Challenge Entreprises et Institutions : MTN – Rep Libanaise pour la finale ce dimanche 23 avril

0
622
Challenge Entreprises et Institutions

Les amoureux du Challenge Entreprises et Institutions vont vivre une finale de rêve ce dimanche 23 avril 2023. A l’issue des demi-finales jouées le dimanche 17 avril, MTN s’est imposée 2-0 face à Nobila Assurances et la Représentation Libanaise au bout de la séance des tirs au but a pris le dessus sur une équipe joueuse de l’AS Tresor (0-0, Tab : 5-4). La petite finale et la finale vont se jouer ce dimanche 23 avril 2023 à partir de 14 H30.

Lancé le 12 mars 2023, sur le terrain synthétique de l’Université d’Abomey Calavi, la 13e édition du Challenge Entreprises et Institutions va connaître son épilogue le dimanche 23 avril 2023, avec une finale digne d’un clasico Real – Barça. MTN quintuple vainqueur du tournoi joue la Représentation Libanaise surnommée les Barcelonais du tournoi. Le jeu des premiers sous la houlette du technicien Paul Kouton est basé sur le physique et le collectif avec le trident offensif Marcos Eckdon, Semondji Serge et Raoul Amoussou. Ce dernier est le meilleur buteur du tournoi avec 4 buts.

L’équipe de la Représentation Libanaise est à l’image du Barça. Le jeu sur un terrain réduit avec 8 joueurs de chaque côté leur facilite l’animation. La présence de Fadi Berry en demie finale a été d’un atout capital dans la qualif. Il sera très attendu en finale, de même que l’irremplaçable capitaine Hassane. Sans oublier leur gardien, Moustapha. Ce dernier a arrêté le seul tir qui a envoyé la vague Rouge en finale. Par ailleurs, l’équipe de la Représentation Libanaise est qualifiée de miraculé. Dimuniée en quart par le Carême, on ne la voyait pas surprendre la CNSS. Les pronostics ont à nouveau été faussés et les coéquipiers de Jad se sont offerts une deuxième finale.

Cette initiative de l’Association Sacrés Artistes du Cuir Rond, présidée par Arille Lekotan a pour objectif de réunir autour d’un loisir Saint les employés et employeurs des entreprises et institutions en lice. L’autre objectif est d’en faire un cadre de brassage professionnel et culturel. Les personnes âgées de 30 ans prennent part à cette compétition avec la possibilité d’aligner deux joueurs de moins de 30 ans sur l’aire de jeu.

Le président du Comité d’organisation Eric Sêdjro suite à la confirmation du capitaine de l’AS Tresor Pacôme Sêvo d’être au match de Classement, pour arracher une place sur le podium a invité les amoureux du sport corpo à venir soutenir les joueurs.