Fraîchement transféré à Adanaspor en Turquie, Yohan Roche, défenseur international béninois dans une interview accordée à notre rédaction en évoque le motif. La raison » sportif » a été le premier facteur de ce oui pour le club de division ‘2’. Trois de ses coéquipiers en sélection lui ont en éclaireur filé des infos sur le mode de vie en milieu turc.
Le jeune Yohan, malgré d’autres propositions a décidé de porter le maillot d’un club turc. Nul doute que le championnat (D1 ou D2) est très convoité par plusieurs profils de joueurs en quête de visibilité. Le Bénin a une belle côte grâce notamment à Michael Poté et Stéphane Sessegnon sans oublier Fabien Farnolle.
Alors, pour un jeune joueur comme Roche, le projet sportif est un facteur X. « (…) des propositions que j’avais, je pense au final que c’était la meilleure proposition sur le plan sportif. Voilà pourquoi j’ai décidé de partir là-bas et de découvrir autre chose aussi. », a fait savoir l’ancien défenseur de Rodez en France. Ce dernier va évoluer pour une première, hors sa France natale.
Poté, Farnolle en éclaireurs ?
De nature calme, gentil et très ouvert, le défenseur international béninois ne devrait pas avoir du mal pour son intégration. Et comme nature oblige, il n’a pas hésité à contacter des éclaireurs. » (Aviez-vous contacter vos coéquipiers en sélection avant ce choix ?) …. J’ai eu des échanges avec Tidjani Anaane, Mikael Poté et même Fab ; Fabien Farnole.J’ai pu échanger avec eux pour me renseigner un peu sur la vie. La vie là-bas et du coup, j’ai eu que de bons échos. Franchement j’ai eu que de bons échos. Et c’est pour ça (j’ai été) motivé à signer là-bas quoi. », a martelé YR.