Taekwondo/Open Colombie: La légende Alfaga marque son retour avec une médaille en or

0
1250
@Athlète Facebook

Abdoul Razack Issoufou Alfaga continue de faire grandir le Niger, grâce au Taekwondo. Champion d’Afrique, du Monde et médaillé olympique, Alfaga est devenu une étoile polaire qui fait briller le Niger et inspire plusieurs jeunes à la pratique de l’art martial. Après un passage à l’infirmerie, le « Monstre » des Tatamis a marqué son retour, le lundi 18 octobre 2022, avec la médaille d’or à l’Open de Colombie.

Après des soins de qualité au Cuba, à la suite d’une blessure en novembre 2021, comme l’indique Lesahel, Alfaga comme un soldat est de retour pour servir le Niger. Assoiffé de médailles,  sa résilience a permis au Niger de ne pas chômé en son absence. Le meilleur Taekwondoine nigérien a inspiré plusieurs jeunes dont les performances  honorent tous les nigériens. Le pays du Mena fait désormais peur sur la planète Taekwondo. 

Cinq jour avant sa précieuse médaille Alfaga était heureux de voir son jeune compatriote Nouridine Issaka, médaillé d’or (58 Kg), à l’Open d’Holland 2022. Ce dernier a déjà fini médaillé d’argent à l’Open de Slovaquie en septembre et de bronze aux jeux Islamiques en août.

Maharan (54 Kg), médaillé d’or aux Jeux Islamiques. Aboubacar, Chipkaou, pour ne citer qu’eux sont des jeunes espoirs de l’art martial au Niger. Le pays du Mena est aussi bien représenté du côté des officiels par M. Chamsou Issa pour les compétitions à venir.

Somme toute, Alfaga avant le Mondial au Mexique du 13 au 20 novembre 2022 (Guadalajara), sera à l’Open de Lima au Pérou, le 5 novembre 2022.