Le milieu international nigérien Oumarou Youssouf et l’US Monastir ont gagné la Supercoupe de la Tunisie à Rades le samedi 18 septembre 2021. Une première dans l’histoire du club de la ville de Monastir et du Mena qui restera gravé dans sa mémoire.
Outsider face à l’Esperance de Tunis, la formation Ussémiste a arraché le match à score de parité (1-1), au temps réglementaire. Par la suite, elle a puni l’ogre Espérantiste aux tirs au but (5-3). Mohamed Ali Ben Romdhane a ouvert le score matinalement pour l’Espérance de Tunis (4e) et Houssem a égalisé (31e), pour l’USM.
Le gardien de l’USM, Bechir Ben Saïd a été la vedette de cette étape décisive. Il a réussi à arrêter le tir de Ghailane Chaalali, suffisant pour faire exulter les supporters des « Bleus ». Pour le milieu international du Mena « Bale », ce trophée est une récompense divine. Un rêve d’enfance et une bénédiction de nature « gagner avec un club, un trophée au premier match, après son recrutement est un bon signe », nous a confié un fan du joueur.
On lui souhaite déjà une belle saison 2021-2022 en Tunisie sous la moquette des Ussémistes.