Comme en 2018, la génération naissante du Brésil n’a pas pu franchir l’étape des quarts de finale. Ultra favori avant la première rencontre des quarts de finale contre la Croatie, le Brésil a été sorti aux tirs au but (1-1, Tab: 4-2) par une formation croate qui a fait un match monstrueux en milieu de terrain et qui peut remercier son gardien Dominik Livakovic.
Avant le but de Neymar à la 105e, le gardien de la Croatie aura été plusieurs fois décisifs avant la prolongation en l’occurrence face à Neymar. Alors que le Brésil croyait avoir fait le plus dur, l’option d’un deuxième but tueur a été payé cash. Ce qui explique l’égalisation à la 117e. Alors que ce match n’a pu donner un vainqueur sur les 120 minutes, la séance fatidique des nerfs fera l’affaire des Flamboyants. Le tir de Rodrygo a été stoppé et celui de Marquinhos repoussé par le poteau. Cependant, les quatre premiers tireurs croates ont cadré.
Les joueurs brésiliens devraient avoir des regrets au coup de sifflet final. Ils ont raté une palanquée d’occasions lors du match. La Seleçao va se contenter de ses cinq étoiles. Depuis 2002, le Brésil n’a plus trouvé le podium. Malgré les grands noms de joueurs et la jeune et riche attaque, la formation brésilienne n’y arrive pas. Selon vous qu’est-ce qui manque au Brésil ?