Élection FIF : Didier Drogba porté par les arbitres

0
1282
Didier Drogba, Candidat à la présidence de la Fédération ivoirienne de football (FIF)

Alors qu’on  l’annonçait out des élections à la Fédération ivoirienne de Football,  Didier Drogba a obtenu finalement le parrainage des arbitres. C’était à l’issue d’une assemblée générale tenue au foyer de la Bae à Yopougon, ce lundi 20 juillet 2020.

Le samedi 13 juin, l’Amical des arbitres de Football en Côte d’Ivoire (Amaf-ci) avait accordé leur soutien à Sory Diabaté. Un mouvement dirigé par Souleymane Coulibaly qui n’a pas été du goût de ses pairs. Ces derniers ont donc annoncé, la fin de son mandat et ont fait de Roland Danon, président d’un comité provisoire. Et c’est donc sous la houlette de ce dernier, que plus de 200 arbitres (contre 43 présences lors de la réunion du 13 juin) ont voté à 97,57% pour Didier Drogba, soit 218 voix sur 223 votants.

A en croire, le président Roland Danon , cette activité est légale au regard des textes de leur association. En cas de désaccord, les 2/3 peuvent se réunir et prendre des décisions et c’est ce qui a été fait. Cependant, il urge de se poser une question, comment est-ce que la commission électorale va apprécier ce nouveau parrainage ?