Niger : Nomination d’un nouveau Gouvernement de 26 membres

0
229
CREATOR: gd-jpeg v1.0 (using IJG JPEG v62), quality = 82

Annoncée depuis plusieurs jours, la composition du nouveau Gouvernement de transition est enfin connue. C’est une équipe composée de 26 ministres qui a été nommée par décret en date du jeudi 17 avril 2025, du Président de la République, Chef de l’Etat, le Général d’Armée Abdrahamane Tiani.  La majorité des ministres de l’ancienne équipe, dont le Premier ministre, Ali Mahamane Lamine Zeine a été reconduite.

L’on compte aussi des nouveaux ministres qui ont fait leur entrée dans le Gouvernement, mais aussi des nombreux départs, tout comme la suppression de certains ministères et la création d’autres. Parmi les nouveaux départements ministériels créés, l’on note celui en charge de la Refondation, de la culture et de la promotion des valeurs sociales, auquel s’ajoute le ministère de la population, de l’action sociale et de la solidarité nationale.

A la faveur de ce réaménagement, une place de choix a été faite à la jeunesse, tout comme à la société civile. C’est le cas au ministère de la jeunesse et des sports où le département a été confié à un jeune qui, jusqu’à sa nomination était le président du Conseil national de la jeunesse.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here