Ricardo Sodjèdé a réalisé un doublé inédit pour une première dans l’histoire du Cyclisme béninois. Vainqueur de la course contre la montre et le championnat d’élite, il a juste confirmé son statut d’espoir du vélo béninois.
Les 4 et 5 juin 2022, la ville de Covè a abrité le championnat national de Cyclisme dans les catégories : Dames, Juniors, Contre la Montre et Elites hommes. Un championnat qui s’est déroulé un mois après le 17e Tour du Bénin pour se Conformer aux exigences de l’instance mondiale du Cyclisme.
Les meilleurs cyclistes issus des différents clubs (différentes catégories) ont rivalisé d’ardeur pour tenir un meilleur classement. Au terme des différentes courses, Chantal Vidognonlonhoué a écrit sa légende. Elle est devenue pour une énième fois championne. Chez les juniors, Glorad Saizonou a été victorieux. Alors que chez les Élites c’est Ricardo Sodjèdé le nouveau patron. Il a un jour plutôt gagné le contre-la-montre.
A l’heure des interviews, Chantal Vidognonlonhoué a invité les filles à se rendre disponible pour les détections. Elle a dans son invite à la Fédération demandé » plus de détections ». Le Champion chez les juniors Glorad à reconnu que la course n’a pas été facile. Mais grâce aux entraînements, il y est parvenu. Quant au vainqueur Elites Ricardo, cette victoire obtenue à l’arrachée, présage d’une nouvelle génération de coureurs. Le jeune champion national est prêt à assumer son rôle d’espoir du vélo béninois.
Voir ci-dessous les différents résultats