Tahoua : le Gouverneur interdit la circulation des motos dans 5 communes de la Région  

0
344

A compter du 15 février 2025, la circulation des motos, de jour comme de nuit, dans cinq (5) communes de la Région de Tahoua, est interdite pour une durée de 3 mois.

Cette décision, prise à travers un arrêté du Gouverneur de la Région, concerne les communes d’Alléla, Bazaga (Département de Birnin Konni), Bagaroua (Département de Bagaroua), Takanamatt et Tébaram (Département de Tahoua). Elle vise à renforcer la sécurité dans ces zones, confrontées ces derniers à des défis sécuritaires et actes criminels impliquant des motos. 

Les autorités régionales justifient cette décision par la nécessité de lutter efficacement contre l’insécurité et les activités criminelles, notamment les attaques armées et les vols, souvent commis à l’aide des motos. 

Cette interdiction s’inscrit dans un contexte d’insécurité, marqué par des attaques répétées et des tensions dans certaines régions du pays. Les autorités de Tahoua espèrent que cette mesure contribuer à stabiliser la situation et à rassurer surtout les populations locales.

Ismaël Abdoulaye