Préparatifs CHAN 2023 : 30 joueurs en présélection pour un stage (voir la liste)

0
1169
@Africa Top Sports

En prélude aux éliminatoires du Championnat d’Afrique des Nations (CHAN 2023), le secrétaire général de la Fédération nigérienne de Football a fait passer un communiqué comportant 30 noms de joueurs issus de 10 clubs nigériens. Le patron de l’administration de la Fenifoot Moumouni Amadou par ce geste voudrait que les clubs facilitent la mise à disposition des joueurs ( voir ci-dessous).

Plusieurs joueurs qui ont fait des étincelles dans le championnat local sont convoqués par Harouna Doulla, le sélectionneur historique du Mena A et A’. Le technicien nigérien pour réussir son travail a mis l’accent sur un noyau de joueurs qui ont déjà développé des connexions de jeu et surtout ont pour certains déjà joué ensemble sous les couleurs nationales. Ainsi sur les 30 joueurs présélectionnes, on a 15 qui proviennent de l’USGN et l’ASN Nigelec. Le premier club a joué en phase de poule de la Coupe CAF et le second est champion de la nouvelle saison, alors qu’il reste quelques matches pour finir.

Selon 227 Sports qui a eu accès au communiqué, derrière se regroupement se cache un match amical en Algérie. Le Niger depuis quelques années fait parler son Footballeur sur la scène continentale. Après trois CHAN (2011, 2016 et 2021), le pays du Mena anticipe ainsi sa prochaine phase finale, après le Cameroun en 2021.

Que pensez-vous de cette liste ?

LISTE DES JOUEURS DU Mena A’ pré convoqués @227 Sports