Quelques jours après la disparition d’étudiants au Nigeria, les autorités du pays ont annoncé la libération de 137 étudiants enlevés de la captivité des ravisseurs dans le pays.
Les médias étrangers, citant les autorités nigérianes, rapportent que plus de 130 écoliers qui avaient armé des individus enlevés début mars dans le nord-ouest du Nigeria ont été libérés dimanche 24 mars , une fois de plus libérés des griffes des ravisseurs. Selon certaines informations, ces étudiants ont été enlevés le 7 mars par des individus armés dans la ville de Kagara, dans l’État de Kaduna.
Selon les statistiques, parmi les personnes enlevées figurent 137 étudiants, dont 76 garçons et 61 filles, tous libérés en toute sécurité de l’emprise des ravisseurs. Il convient de noter que l’âge des étudiants enlevés varie de huit à quinze ans.
Pendant ce temps, des bandits attaquent régulièrement les villages du pays et procèdent à des enlèvements massifs contre rançon dans les régions du nord-ouest et du centre-nord du Nigeria, où, selon les Nations Unies, la violence a déplacé environ un million de personnes.
Au Nigéria, malgré les efforts déployés pour endiguer de tels incidents, la situation sécuritaire reste très préoccupante, les enlèvements et les violences continuant de perturber les vies et les communautés à travers le pays.