A Tibiri-Maradi : Le chavirement d’une pirogue fait 11 morts

0
35

Le drame s’est produit ce jour, 11 juillet 2019 à Tibiri-Maradi. Une pirogue surchargée avec à son bord une cinquantaine de personnes s’est chavirée lors de la traversée du Goulbi qui connait une crue exceptionnelle depuis hier. Selon Mohamed Maman de la Radio Garkua-Maradi, « 11 personnes, tous des jeunes de la commune de Tibiri, sont décédées dans cet accident. On dénombre aussi plusieurs personnes dans un état grave».

Les victimes partaient aux champs très tôt ce matin. « A l’embarquement, une seule pirogue qui n’a pas la capacité à transporter autant de personnes », nous a confié notre source. Et c’est lors de la traversée, nous précise-t-il, qu’ « un des passagers, pris de panique en pleine traversée, s’est levé subitement, ce qui a déséquilibré l’embarcation qui a commencé à tanguer jusqu’à chavirer ». Et le pire s’est produit.

Informées de l’accident, le gouverneur de la région, à la tête d’une forte délégation, composée du préfet de Guidan Roumdji, les autorités administratives et coutumières de la région se sont rendues sur le lieu pour apporter leur compassion et leur soutien aux rescapés.

Sur place, le gouverneur de Maradi, Zakari Oumarou, tout en déplorant ce tragique accident, a informé la population que l’Etat a déjà libéré les fonds pour la construction d’un pont sur le Goulbi. A en croire le gouverneur, les travaux démarreront incessamment.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici