Attaque terroriste d’INATES : 18 soldats tombés, 4 portés disparus

0
59

Selon un communiqué officiel du Ministère de la Défense Nationale, rendu public ce jour, 2 Juillet 2019, le poste militaire avancé d’INATES sur la frontière du Mali a « repoussé le lundi 1er juillet 2019, une attaque menée par des éléments terroristes ».

Cette attaque, poursuit le communiqué, a commencé avec « l’explosion de deux véhicules kamikazes à l’entrée du camp, suivie des tirs de terroristes venus à Motos ».

La riposte engagée avec « l’appui aérien des partenaires », indique le communiqué, a permis de « mettre l’ennemi en déroute hors de nos frontières ».

Le bilan provisoire de cette attaque, tel que dressé, à la date du 2 juillet 2019 par le Ministère de la Défense Nationale est le suivant :

Côté amis : 18 soldats décédés et 4 portés disparus ;  

Côté ennemi : Plusieurs terroristes neutralisés ; un camion détruit par les frappes aériennes et deux véhicules kamikazes détruits.

Le communiqué du Ministère de la Défense Nationale informe aussi que « les opérations de ratissage se poursuivent ». Aux familles des victimes, le Ministre de la Défense Nationale a, au nom du Président de la République, Chef Suprême des armées, présenté ses condoléances attristées, avant de souhaiter un prompt rétablissement aux blessés.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici