Finale de la Coupe nationale 2019 : qui succèdera à l’AS GNN ce 29 juin ?

0
68

C’est désormais officiel ! La finale de la 45eme édition de la coupe nationale se jouera le samedi 29 juin 2019 au Stade Général Seyni Kountché de Niamey. Elle mettra aux prises la surprenante équipe de l’Union Sportive de la Gendarmerie Nationale (USGN) contre l’AS SONIDEP.

Une affiche pleine de suspens, car les deux protagonistes sont au top de leur forme actuellement.

Si pour l’AS SONIDEP en course sur deux tableaux (le titre de la super-ligue et la dame coupe), les gendarmes eux, veulent inscrire leur nom pour la première fois dans le palmarès des vainqueurs de la coupe nationale du Niger.

Aucun pronostic n’est permis

« L’affiche de cette finale de la coupe nationale risque de se jouer sur des détails », nous explique Ibrahim, un des observateurs du football nigérien. Pour non nombre de ces derniers, les deux équipes auront toutes la rage et la détermination de savourer la dame coupe.

L’USGN  aura, tout de même, un léger avantage, car n’ayant plus aucun intérêt dans la Super-ligue.

Les dirigeants de ce club misent sur la coupe nationale pour boucler une saison historique en remportant le trophée qui leurs ait échappé en 2015 face au même adversaire.

L’AS SONIDEP, à un pas du titre de champion du Niger, est pour sa part, déterminée à réaliser un doublé cette saison.

Les poulains du Coach Abdramane Issa Maiga  vont tenter d’écrire une nouvelle page dorée de l’histoire de ce jeune club, qui a déjà remporté la coupe nationale face à l’USGN en 2015.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici