Conflit entre agriculteurs et éleveurs à Diffa: la société civile exige une enquête

0
65

Le collectif des organisations de la société civile de Diffa appelle le gouvernement à diligenter « une enquête impartiale pour situer les responsabilités » dans les affrontements qui ont endeuillé la commune rurale de Chétimari dans la région de Diffa.


Cela fait suite à la récurrence des échauffourées entre les communautés des agriculteurs et des éleveurs dans la commune rurale de Chétimari.

Une situation qui fait sonner le tocsin. Un regroupement de plusieurs associations de la société civile vient de monter au créneau.

Un collectif des structures de la société civile vient de dénoncer à travers une déclaration, ce samedi 15 juin 2019, la récurrence des affrontements.

« Il y a eu au moins trois accrochages armés » en moins d’une semaine soldés par des pertes en vies humaines, regrette ce collectif.


Le collectif a également exprimé sa surprise de voir survenir des tels conflits « à un moment où les champs ont été libérés depuis longtemps ».


Les organisations de la société civile ont appelé au renforcement des mesures sécuritaires tout en encourageant les forces de défense et de sécurité.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici