A l’Ecole militaire d’administration : le lieutenant Adamou Amadou sort major de la 21ème promotion

0
112

L’officier militaire nigérien Adamou Amadou est sorti major de la 21ème promotion du cours d’application des officiers de l’Ecole Militaire d’Administration (EMA) au Mali. Il est admis major de la promotion Zakaria Kone, colonel major à la retraite, devant 29 officiers stagiaires de 15 nationalités différentes avec une moyenne de 17,25/20.

Ces officiers stagiaires ont reçu leur diplôme le vendredi 14 juin 2019, à l’Ecole militaire d’administration de Koulikoro.

A l’occasion, une cérémonie de remise des diplômes, présidée par le Directeur de ladite école, le lieutenant-colonel Cheick Hamala Diarra leur a été organisée.

Ce dernier a rappelé aux nouveaux promus que le choix porté sur le colonel major à la retraite Zakaria Kone comme leur parrain n’est pas un fait de hasard. Mais plutôt un modèle d’officier d’administration naturellement rompu à la tache, comme l’atteste avec objectivité sa riche carrière professionnelle.

Les 30 stagiaires rejoindront leur patrie avec en mains un diplôme dument acquis après de durs labeurs.

Ce succès d’un digne fils de la Nation vient combler de joie beaucoup d’autres militaires nigériens en stages dans les écoles des sous-officiers ou ceux en activité au Niger qu’à l’extérieur.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici