Sénégal : l’affaire ‘’Sallgate’’ devant le juge

0
98

Le gouvernement sénégalais décide d’ouvrir une enquête sur l’affaire de « contrats pétroliers » dans laquelle serait impliqué le frère du président Macky Sall, Aliou Sall.  L’annonce a été faite à travers un communiqué datée de 10 juin 2019.

Le ministre sénégalais de la justice a signifié dans un communiqué que c’est dans un souci « d’éclairer » les sénégalais sur la gestion des ressources naturelles, que le procureur général près de la Cour d’Appel de Dakar a été saisi pour l’ouverture d’une enquête complète.

L’enquête portera sur l’ensemble des faits allégués, aussi bien dans ledit rapport, non encore transmis au Président de la République, que sur les autres dénonciations relativement à la gestion des « contrats pétroliers ».

Au Sénégal plusieurs voix s’élèvent pour exiger plus de lumière sur ce scandale dans lequel, le frère de Macky SALL serait impliqué.

Dans une tribune publiée sur le site d’information « sanslimitessn.com », le juriste Seybani Sougou, a demandé que des poursuites judiciaires soient engagées à l’encontre d’Aliou SALL.

Ce dernier a également souhaité l’activation d’une autre procédure devant « la Haute Cour de Justice pour des faits » pour des faits qu’ils qualifient « de haute trahison » contre le Ministre de l’intérieur ALY NGOUILLE NDIAYE.

Le juriste Seybani Sougou estime que la responsabilité pénale de celui-ci est « confirmée, par le rapport de l’IGE, et de Macky SALL, signataire des décrets d’approbation qui ont engagé l’État du Sénégal ».

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici