Niger: RIMBO sur le point d’acquérir l’opérateur de téléphonie Orange ?

0
666

Le groupe de l’homme d’affaire nigérien Rhissa Mohamed Ali est en passe de reprendre la société de téléphonie mobile Orange Niger, filiale du groupe France Télécom.

L’information a filtré d’un mail attribué au directeur général de cette société, Dominique Aubert à l’intention des membres du conseil d’Administration de ladite entreprise.

Dans ce mail, daté de 3 juin 2019, M. Aubert informe le Conseil d’Administration que « sur les trois repreneurs potentiels, seuls TELECEL RCA et RIMBO ont été retenus ». Il poursuit en ajoutant que celle de MAROC TELECOM n’était « pas acceptable ».

Le fait que le groupe nigérien soit déjà « actionnaire majoritaire local et qu’il garantit la pérennité des emplois » a joué en sa faveur. Dominique Aubert indique dans son mail avoir « personnellement défendu ce dossier » malgré l’offre financière « plus intéressante » de TELECEL.

Dans tous les cas la décision finale interviendra avant le 12 juin 2019, précise le mail.

Interrogé sur l’authenticité du document, Dominique Aubert s’est voulu catégorique « c’est un faux ! » Avant de prendre congé de nous précipitamment en arguant « je suis occupé, merci ».

Pour sa part Rhissa Mohamed Ali a préféré passer en mode « sourdine » en promettant de rappeler dès qu’il sera « libre ». A la publication de cet article la dizaine de tentatives est restée sans réponse de la part de l’intéressé.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici