Attaque dans la région de Diffa : 13 personnes enlevées, des bétails et biens de valeurs emportés à Ala N’Gaïri

0
135

13 personnes sont enlevées dans la nuit du dimanche 9 au lundi 10 juin 2019 dans le village de Ala N’Gaïri, à quelques 4 kilomètres d’Ari Koukouri dans la commune de N’Guigmi de la région de Diffa. Plusieurs bétails et biens de valeurs plusieurs sont également, emportés par les assaillants. C’est suite à une incursion des éléments terroristes venus d’un pays voisin.

Selon nos sources, l’attaque a été menée aux environs de 23h30 du dimanche 9 juin 2019 par des éléments de la secte terroriste Boko Haram. Cette dernière n’a pas encore revendiquée l’attaque mais le mode opératoire, dans cette région, porte sa marque.

Les assaillants ont fait leur incursion la nuit dans le village de Ala N’Gaïri qui se situe aussi à l’est de Kabléwa, avant de commettre leur forfait, nous expliquent nos sources.

Ces incursions nocturnes sont les principaux modes opératoires utilisés par les éléments de Boko Haram pour des attaques d’enlèvements ou ciblées.

A l’heure où nous mettons en ligne aucun bilan n’a été officiellement communiqué par le gouvernent, mais nos sources font  état de 13 personnes enlevées, dont 4 hommes, des bétails et des biens de valeurs emportés par les assaillants.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici