Éducation : Le Tchad accueillera la Conférence internationale sur l’éducation des filles

0
61

N’Djamena, la capitale du Tchad, accueillera les 18 et 19 juin prochains la conférence internationale sur l’éducation des filles de l’espace francophone. Objectif : Trouver les moyens pour éliminer les inégalités de genre dans l’éducation et de trouver les dispositifs de formation et d’apprentissage adéquats.

Le thème retenu pour cette importante rencontre est : « L’éducation des filles et formation des femmes dans l’espace francophone : défis, bonnes pratiques et piste d’actions ».

Ces assises mettront l’accent sur les inégalités basées sur le sexe, les disparités et diverses formes d’exclusion et de discrimination touchant les filles et les jeunes femmes. Les politiques et stratégies à même d’accroître l’accès, de réduire les taux d’abandon scolaire, de redoublement et d’échec scolaires des filles, seront au menu de cette conférence.

L’idée de la tenue de cette importante rencontre vient de l’Organisation internationale de la francophonie (OIF)  et de ses partenaires. Elle sera une belle opportunité pour les États de l’Afrique de l’Ouest de mettre sur la table les divers problèmes dont souffrent leurs systèmes scolaires respectifs.

Mamane Kaka Touda, Collaborateur

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici