Onze d’Or 2019 : Sadio Mané primé, 15 ans après le dernier sacre africain

0
143

Sadio Mané est élu meilleur joueur de la saison 2018-2019 par plus de 200 000 lecteurs de « Onze Mondial » depuis le jeudi 6 juin 2019. L’attaquant Sénégalais de Liverpool a reçu le Onze d’Or 2019 récompensant sa saison exceptionnelle avec son club. Le Onze d’Or récompense le meilleur footballeur de la saison.

Le N°10 des Lions de la Teranga et des Reds de Liverpool est récompensé pour la fabuleuse saison qu’il a réalisée avec son club vainqueur de la Ligue des Champions. Sadio Mané devient le premier joueur africain à recevoir le Onze d’Or depuis 15 ans et le sacre de l’ivoirien Didier Drogba en 2004.

Sur le podium de ce trophée l’international sénégalais devance le génie argentin du Barcelone, Lionel Messi et la nouvelle Joconde du football français, le jeune attaquant du PSG, Kylian Mbappé.

Dans la liste de onze premiers, Mané a récolté 53,4% du vote devant Messi (27,3%), Mbappé (6,0%), Ronaldo (4,8%), Van Djik (3,1%), De Jong (1,7%), Oblak (1,4%), Alba (0,9 %), Bernardo Silva (0,6%), Lewandowski (0,5%) et Agüero (0,3%). Un motif de satisfaction pour Mané d’être très enthousiaste en réceptionnant son trophée.

« C’est vraiment une grande fierté d’inscrire mon nom aux côtés de ceux de George Weah, Didier Drogba, Lionel Messi, Cristiano Ronaldo, c’est incroyable », a confié le lauréat de 2019 au journal Onze Mondial dans une interview qu’il lui a accordé.

Auteur d’une saison exceptionnelle, l’international sénégalais a logiquement été récompensé. Avec les Reds, il a notamment remporté la Ligue des Champions le 1er juin 2019 face à Tottenham (2-0). Il a, de peu, échoué avec Liverpool au pied du titre de Premier League en finissant 2e derrière Manchester City, avec 22 buts à son compteur. Son club a fait un total de points qui frôle la perfection : 97, avec une seule défaite en 38 rencontres.

L’attaquant sénégalais qui s’apprête à disputer la CAN 2019 dans 14 jours en Egypte est passé par Metz, Salzbourg, Southampton avant de rejoindre Liverpool où il forme un trio magique en attaque avec un autre africain Mohamed Salah et le brésilien Firmino.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici