Politique : Moussa Alhousseini du Moden FA Lumana rallie le Jamhuriya d’Albadé

0
97

L’ex gouverneur de la région de Maradi  démissionne du Moden Lumana au profit du MPR Jamhuriya. L’information a été relayée pour la première fois par nos confrères d’Aïr Info.

Moussa Alhousseini n’est plus membre du Bureau politique nationale de Lumana FA. Il démissionne également du bureau régional d’Agadez où il joue le rôle de porte-parole de l’opposition à Agadez.

Il rallie dans la foulée le MPR Jamhuriya du Ministre d’Etat Albadé Abouba. Un choix de grand jour unanimement salué par ses proches.

Le MPR est l’une des formations politiques qui soutiennent la majorité présidentielle depuis sa création à la veille des élections de 2016.

Déjà avant cette date, Albadé Abouba et un groupe des responsables du MNSD-Nassara avaient bravé l’interdiction de répondre à l’appel du Chef de l’Etat, en vue de la constitution d’un gouvernement de large ouverture.

Moussa Alhousseini justifie son acte par le désir de contribuer  aux efforts déployés par le président de la République en faveur de la sécurité, de la paix et du développement.

Dans note relative à sa démission, l’ex gouverneur lance un appel à l’endroit des Nigériens  pour une ‘‘union sacrée autour des nobles idéaux du Président dans son combat contre les forces du mal’’.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici