MPR JAMHURIYA : Deux membres de la section de Niamey suspendus

0
62

Le bureau politique national du Mouvement patriotique pour la République (MPR-JAMHURIYA), réuni en session ordinaire et disciplinaire le vendredi 30 mai 2019, a décidé de la suspension de Amadou Salifou et Hamidou Garba, deux responsables politiques de la section de Niamey.

Respectivement ancien président de la section MPR-JAMHURIYA de Niamey et membre du Bureau politique national (BPN), Amadou Salifou (également ancien président de l’Assemblée nationale au titre du parti) et Hamidou Garba, (ancien Gouverneur de la région de Niamey), sont désormais suspendus des activités du parti JAMHURIYA dirigé par Albadé Abouba.

« Les Sieurs Amadou Salifou et Hamidou Garba ne peuvent plus désormais agir au nom et en qualité de membres du MPR-JAMHURIYA durant la période de la suspension », indique un communiqué du BPN JAMJURIYA en date du 30 mai.

Par conséquent, prévient le même communiqué, « tout acte posé par les intéressés au nom du Parti les expose à des nouvelles mesures disciplinaires et à des poursuites judiciaires conformément aux textes du Parti et à la Loi ».

Face à la situation sociopolitique qui prévaut au niveau de la section MPR JAMHURIYA de Niamey, un Comité ad’ hoc conduit par ALKABOUSS Jalaoui, Responsable politique de ladite section, a été créé en mars 2019.

Le Comité ad’ hoc a ainsi soumis à la Commission Politique du MPR JAMHURIYA, des propositions des sanctions à l’encontre de Amadou Salifou et Hamidou Garba, pour « la gravité des actes posées une fois de plus »par ces derniers.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici