Demi-finales aller de la coupe nationale : l’AS Sonidep prend l’avantage devant l’AS Renaissance

0
67

L’AS Sonidep a obtenu une victoire à l’extérieur en battant (1-0) l’AS Renaissance ce lundi dans la première rencontre aller des demi-finales de la Coupe nationale de football. L’unique but de ce face-à-face a été inscrit par Iliassou à 7 minutes du terme au stade municipal de Niamey. L’AS Renaissance, seule rescapée des divisions inférieures dans la compétition, a pourtant tenu en échec le leader de la Super Ligue jusqu’à la 83 minutes.

L’AS Sonidep prend l’avantage dans la double confrontation de ce dernier carré de la compétition qui l’oppose à la jeune formation de la Ligue régionale de Niamey. Avec cette victoire étriquée le club de la Sonidep, leader du championnat, se conforte dans l’espoir de se qualifier pour la finale de la Coupe et viser un doublé Championnat-Coupe nationale. Ce qui lui permettra de rejoindre le cercle fermé des clubs ayant remporté ce doublé, dont les deux derniers sont l’AS FAN et l’AS Police.

Dans une rencontre très fermée, Iliassou redonnait vie aux gradins droits du stade Municipal de la capitale et aux quelques spectateurs du club pétrolier en ouvrant le score pour l’AS Sonidep à la 83’.

Le milieu de terrain, reprenant un ballon une première fois dévié de la tête par son coéquipier d’attaque, Nicola Koffi, inscrivait ainsi sa deuxième réalisation dans ses deux derniers matches de la compétition. Un coup dur pour l’AS Renaissance qui pensait avoir fait le plus dur devant le super favoris de la compétition, qu’elle affrontera dans trois jours pour le match retour.

L’AS Renaissance doit batailler fort au retour pour espérer poursuivre son rêve d’accrocher une première qualification de la finale de la Coupe nationale. Une finale qui opposera les vainqueurs des doubles confrontations AS Renaissance – AS Sonidep et AS FAN – USGN. Cette dernière se disputera en aller demain mardi au Stade général Seyni Kountché, où AS FAN reçoit en premier.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici