Fin de la phase de poules du tournoi de l’UFOA B dames : difficile apprentissage pour les gazelles du Niger

0
13

Trente-deux buts encaissés et 0 marqué, c’est le résultat de trois matchs de poule des Gazelles du Niger au Tournoi UFOA B dames 2019 qu’accueille la Côte d’Ivoire. 12 buts encaissés contre les Maliennes, 15 contre les Nigérianes et 5 devant les Burkinabés, sans marquer aucun dans la poule B, ce qui met fin au parcours pitoyable du Niger dans cette compétition qui rentre la besace pleine.

Avec trois ans d’expérience dans les têtes et les jambes, les nigériennes ont affronté plus fortes qu’elles et la dure réalité d’apprentissage dans le football féminin qui devient une exigence au niveau de la FIFA et sur le terrain également.

L’issue de la phase des poules du Tournoi a été édifiant à plus d’un titre pour la jeune équipe nigérienne qui a essuyé des revers très lourd. Ce qui provoque des commentaires des amoureux du ballon rond nigérien sur les réseaux sociaux, les uns plus exigeants et les autres plus cléments appelant à encourager ces jeunes filles qui embrassent la pratique de ce sport dans un pays et contexte difficiles.

Ce tournoi connait déjà ses affiches de demi-finales qui débuteront le jeudi 16 mai à Abidjan. Ainsi Nigeria-Ghana, une finale avant l’heure et Côte d’Ivoire-Mali sont les deux affiches du dernier carré de ce tournoi féminin de l’UFOA B.

Dans la Poule A, c’est le pays hôte, Côte d’Ivoire, qui termine premier devant le Ghana avec le nombre de point et une différence de but favorable. Le Togo qui a dominé le Sénégal (2-1) lors de la troisième journée de groupe obtient sa première victoire, mais quitte la compétition au même titre que le Sénégal qui a encaissé 8 buts et marqué un seul pour 0 victoire au cours du tournoi.

Dans la poule B, c’est le Nigeria qui a terminé leader du groupe devant le Mali qu’il a battu lors de la troisième journée du groupe. Le Nigeria a réalisé un sans faute devant le Mali, le Burkina et le Niger qui ferme la marche avec la besace pleine.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici